Chaque organisation a l’obligation de réfléchir aux implications de son travail ainsi qu’à la sécurité et au bien-être des personnes avec lesquelles elle travaille. Êtes-vous sûr que votre organisation ne met pas les participants de votre programme à un risque sérieux d’exploitation ou d’abus sexuels par votre personnel, vos bénévoles et vos partenaires ?
L’auto-évaluation personnalisable et sans obligations de Digna est un outil utile qui aide les dirigeants d’organisation à mieux comprendre les forces et les faiblesses de leur organisation en ce qui concerne la mise en œuvre de la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PEAS). Il s’agit de la première étape d’un parcours qui permettra à votre organisation de mettre en œuvre les meilleures mesures de PEAS et les plus appropriées.
Vous apprendrez que, bien que l’élaboration de politiques et de procédures opérationnelles solides en matière de PEAS est essentielle, il ne s’agit que du début d’un processus beaucoup plus approfondi d’autoréflexion, d’engagement, de leadership et de responsabilité. Ce processus amènera votre organisation à un point où elle peut commencer à intégrer des systèmes et des processus robustes et à amorcer un changement de partage des responsabilités au sein de sa culture de travail.