Digna

Protection contre l’exploitation et les abus sexuels et le harcèlement sexuel (EASH) pour les organisations humanitaires mettant en œuvre des programmes d’aide aux pays touchés par la COVID-19 – Resource and Support Hub

« Le risque d’exploitation et d’abus sexuels et d’harcèlement sexuel (EASH) va vraisemblablement continuer à augmenter dans les prochains mois au cours de la pandémie de COVID-19 et de la réponse qui sera apportée. L’expérience des précédentes pandémies a démontré que les impacts secondaires peuvent conduire à des changements dans le comportement et la mobilité des communautés, des inégalités entre les sexes et des inégalités sociales plus fortes et un affaiblissement de l’offre de services, créant les conditions pour une augmentation du risque d’EASH. Il est donc important d’accorder une priorité et de maintenir des normes internationales de protection dans le cadre de la réponse COVID-19, en mettant l’accent sur les personnes les plus susceptibles de faire l’expérience de l’EASH. Ce guide a été élaboré afin de soutenir les organisations de la société civile (OSC), le secteur privé et d’autres parties prenantes du secteur humanitaire afin de prendre les actions appropriées pour prévenir et répondre à l’EASH. »

Ce document identifie les groupes les plus à risque d’EASH et les actions que les organisations devraient prendre pour prévenir l’EASH pendant la pandémie de COVID-19. Le document est disponible en anglais, arabe, portugaiset swahili.

Digna
Copy link
Powered by Social Snap