Digna

Les communautés de pratique Digna réunissentdes personnes partageant des valeurs et des préoccupations communes concernant la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PEAS) et poursuivant des objectifs individuels et collectifs. Ces groupes peuvent mettre en commun leur expertise et leurs pratiques exemplaires pour favoriser la prévention des inconduites sexuelles dans la communauté de la coopération internationale. Ils interagissent sur une base continuelle, à l’occasion de rencontres en personne ou dans des environnements virtuels de collaboration, afin de communiquer, d’échanger et de mener des activités en communauté. Elles interagissent de façon continue, lors de réunions en face à face ainsi que dans des environnements de collaboration sur Internet, pour communiquer, développer des liens et mener des activités pour le bien de toutes et tous.

Digna soutient plusieurs communautés de pratique liées à la PEAS dans le domaine de la coopération internationale. Plus de 80 personnes ressources ont été identifiées au sein des organisations et des démarches ont permis d’impliquer des directeurs exécutifs en regard de la PEAS. Dans les mois à venir, Digna lancera un portail en ligne sur ce site web, fournissant des outils de discussion et de réseautage confidentiels pour les personnes s’étant inscrites.

Inscrivez-vous à notre communauté de pratique des personnes ressources pour recevoir de l’information sur le lancement du portail.

Découvrez ce que sont des personnes ressources ici

Réunion de la communauté de pratique

Mardi 18 mai 13h30 - 15h00 pm (ET) Digna réunit les personnes-ressources PEAS de toute la société civile canadienne pour leur donner l’occasion d’apprendre, de réfléchir et d’échanger entre elles. Il s’agit de la première rencontre annuelle de la communauté de pratique des personnes-ressources, dont l’objectif est d’initier les membres au portail en ligne, de créer des liens entre les membres et de faciliter les conversations sur les sujets identifiés par les membres. Les participant-e-s peuvent s’attendre à apprendre d’autres personnes du secteur comment faire en sorte que leurs organisations soient en mesure de respecter les droits des participant-e-s à leurs programmes et de répondre efficacement aux cas d’EAS.

Ralliez notre communauté virtuelle!

Nous encourageons tous les membres des organismes canadiens à rallier le portail en ligne de Digna pour garder le contact et nouer le dialogue avec des professionnels canadiens qui s’efforcent de prévenir et de traiter l’exploitation et les abus sexuels.

Comment accéder au portail

Nous encourageons tous les membres des organismes canadiens à rallier le portail en ligne de Digna pour garder le contact et nouer le dialogue avec des professionnels canadiens qui s’efforcent de prévenir et de traiter l’exploitation et les abus sexuels. Ce portail en ligne fournira des outils de discussion et de mise en réseau confidentiels aux utilisateurs inscrits.

Si vous n’avez pas encore de compte, veuillez le créer et rejoindre le groupe Digna en suivant les instructions ci-dessous :

Instructions pour vous inscrire :

Cliquez ici pour vous inscrire. (Pour vous faciliter la tâche, visionnez cette vidéo d’information sur l’inscription et la connexion au portail des membres de Coopération Canada).

Une fois que vous avez cliqué sur le lien pour vous inscrire :

  • Vous recevrez un courriel de confirmation qui sera probablement traité comme un courriel indésirable. Veuillez confirmer la légitimité de ce courriel suivre les instructions de connexion.
  • Créez votre profil.
  • Ralliez le groupe Digna!

Après la connexion au portail et la création de votre profil, nous vous recommandons de placer le site internet parmi vos favoris pour le retrouver facilement!

Tutoriels utiles :

Fonctionnalités du portail

Portail des membres; tableau de bord, panneau latéral et vue d’ensemble des groupes

Qu’est-ce que sont des personnes ressources?

Un personne ressource est un contact au sein de votre organisation qui servira de personne de référence de la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PEAS) .

Pourquoi en avons-nous besoin ?

Nous devons redoubler d’efforts pour lutter contre l’exploitation et les abus sexuels dans notre secteur et prévenir les abus sexuels. Toutefois, cela demeure un défi et une préoccupation majeure pour nos organisations, car les ressources sont limitées.

Digna fournira une gamme de ressources et de services pour aider à mettre en œuvre des politiques et des pratiques exemplaires axées sur l’égalité des sexes afin de répondre aux besoins de notre secteur au cours de la PEAS.

Afin de s’assurer que votre organisation et votre personnel bénéficient d’un partage et de services réguliers et opportuns, nous demandons le nom et le contact d’un « personne ressource » à l’intérieur de votre organisation qui, même avec peu de temps et de ressources, servira de personne de référence de la PEAS. Nous espérons rendre l’information sur des personnes ressources publique pour faire savoir aux gens qui communiquer au nom d’une organisation.

Si vous êtes un personne ressource et que vous n’avez pas rempli un formulaire court qui a été envoyé en février, 2020, veuillez le compléter ici.

Merci à ceux d’entre vous qui ont rempli notre formulaire Personne Ressource !

Digna
Copy link
Powered by Social Snap